Tarbes vaste coup de filet chez les voleurs de voiture

Tarbes vaste coup de filet chez les voleurs de voiture
Crédit Photo Gendarmerie Nationale

Depuis le début de l’année 2018, plusieurs enquêtes de gendarmerie ont permis de mettre en exergue les agissements d’une bande organisée dans le vol et le recel de véhicules volés a indiqué cette semaine la gendarmerie des Hautes Pyrénées.

Les investigations menées par les militaires de la Brigade des Recherches de Tarbes ont permis de démontrer le rôle des différents intervenants dans le vol et le maquillage des véhicules volés a commenté une source proche de l’enquête.
Le 29 septembre 2020, une opération judiciaire est conduite en simultané dans les départements du 65, 64, 34 et 66.
Appuyés par des unités des Groupements des Pyrénées-Orientales (66) et Hautes-Pyrénées (65), du Groupe Interministériel de Recherches (GIR) Gendarmerie de Toulouse et des unités territoriales des compagnies de gendarmerie de Rivesaltes, Perpignan et Pezenas, les militaires de la compagnie de Tarbes interpellent les protagonistes impliqués dans ce dossier.
Près d’une cinquantaine d’enquêteurs avec le renfort de 3 pelotons de surveillance et d’intervention gendarmerie des Hautes-Pyrénées (65) et Pyrénées-Orientales (66) sont mobilisés pour les phases d’interpellation et d’enquête.
Les deux cellules d’identification criminelle de ces départements sont aussi engagées pour réaliser les multiples constatations permettant de recueillir les éléments de preuve.
Il ressort que des individus peu scrupuleux achètent des véhicules accidentés puis dérobent des véhicules similaires pour réaliser les réparations. Les véhicules sont ensuite expertisés, à l’aveugle, avec une grande légèreté, par un expert automobile.
Diverses investigations doivent encore être conduites, l’enquête se poursuit.

1 Commentaire

  1. Merci à tarbes7.fr de nous tenir au courant des investigations judiciaire de nos services de police et gendarmerie ainsi que des initiatives et aménagements des autorités administratives sur les Hautes-Pyrénées et l’Occitanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.