Politique

Tarbes. Une manifestation pour soutenir les Migrants

Une manifestation est programmée ce mercredi 18 décembre 17h30 à Tarbes dans le cadre de la journée internationale des Migrants. Organisateur de la manifestation le Réseau Education Sans Frontière RESF dénonce, par la voix de son représentant Jean-Louis Imbert, un durcissement des conditions d’accueil des migrants dans le département des Hautes Pyrénées. La manifestation partira donc de la place de Verdun pour rejoindre la préfecture. Le mot d’ordre de cette manifestation : le respect des droits des migrants et Egaux, Egales, personne n’est illégal.

Il est à noter qu’au 2ème jour du Forum mondial sur les réfugiés à Genève, le Secrétaire général de l’ONU António Guterres a lancé un plaidoyer en faveur des réfugiés, « l’une des grandes causes de notre temps et de toujours ». Le chef de l’ONU a surtout insisté sur la réaffirmation des droits humains des réfugiés « à l’heure où le droit d’asile est attaqué, où tant de portes sont fermées aux réfugiés et où tant d’enfants réfugiés sont détenus et séparés de leur famille ». Pourtant « partout et de tous temps, il y a toujours eu des gens prêts à offrir un refuge à leur prochain, rien que par sens du devoir et par humanité », a-t-il déclaré. « La solidarité est profondément ancrée » dans le caractère humain.

Cet article a été modifié le 18 décembre 2019 11 h 27 min

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021