Tarbes réveillée par la tempête Hortense, des dégâts signalés

Tarbes réveillée par la tempête Hortense, des dégâts signalés
Image par holdmypixels de Pixabay

Ce matin de fortes rafales de vent de la tempête Hortense ont provoqué quelques dégâts à Tarbes et en Bigorre. Le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance jaune.

Les vents violents étaient annoncés dans la nuit conséquence de la tempête Hortense qui touche actuellement la façade Atlantique. Si les Hautes Pyrénées ne sont pas en alerte météo vigilance orange comme les Landes ou les Pyrénées Atlantiques, certaines rafales auraient dépassé les 100 km/h indique ce matin le site météo Pyrénées. Quelques coups de tonnerre ont également éclaté dans le ciel de Bigorre. Des dégâts, arbres arrachés ou tuiles à terre ont été signalés.

Selon Météo France, ces rafales vont s’accentuer au fil des heures sur le département des Hautes Pyrénées. De puissantes rafales sont prévues, de l’ordre de 85 ou 90 km/h dans l’après midi, notamment dans le nord du département. Cette tempête devrait se calmer en soirée mais se prolonger samedi matin. Il est à noter que la plus grande vigilance est également de mise en montagne où le risque avalanche est élevé ce vendredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.