Tarbes. le syndicat Unité SGP FO appelle les policiers à manifester le 5 décembre

Tarbes. le syndicat de Unité SGP FO appelle les policiers à manifester le 5 décembre
Photo Archives

La manifestation contre la réforme des retraites aura lieu à Tarbes jeudi. De nombreux syndicats et partis politiques appellent à se joindre aux manifestations. Dans la police, la grogne est là.

Opération zéro verbalisation

Dans la police, le syndicat Unité SGP vient d’appeler ses membres et sympathisants d’Occitanie à se joindre au mouvement de grève du jeudi 5 décembre. Dans un communiqué de presse, le représentant régional du syndicat, Didier Martinez fait état de circonstances de plus en plus difficiles pour les policiers, notamment pour les patrouilles de nuit. “ A la veille de la journée d’action du 5 décembre, Unité SGP Police accentue la pression et demande aux patrouilles de police de nuit de ne sortir que “sur appel” a indiqué le syndicat dans un communiqué. Les personnels de nuit, durement impactés par les agressions, violences et guet-apens menés à leur encontre dans les quartiers sensibles, s’opposent en permanence dans le cadre de leur mission opérationnelle à toutes formes d’agressions et rebellions, souvent au travers de la multiplication des refus d’obtempérer ou lors de simples interpellations a rappelé le syndicaliste Didier Martinez.

Statut spécial des policiers

Selon lui “le statut spécial des policiers aujourd’hui menacé nécessite l’implication de tous les policiers, lesquels en position de repos sont conviés à se joindre au cortège de FO des manifestations, et à l’occasion de leur activité, peuvent s’associer à la contestation en n’organisant aucune opération de verbalisation cette journée“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.