Tarbes la police alerte sur les offres d’emploi frauduleuses

Tarbes la police alerte sur les offres d'emploi frauduleuses
Image par tookapic de Pixabay

Avec la crise sociale qui prolonge la crise sanitaire, ce genre d’arnaques pourrait se multiplier. La police nationale des Hautes Pyrénées met en garde contre des offres d’emploi frauduleuses qui cachent des escroqueries.

Vous cherchez un emploi et vous surfez sur le net, sur les réseaux sociaux, ou vous recevez un mail pour une proposition d’embauche…. Soyez très attentif et respectez les règles listées sur le site pole-emploi.fr, concernant les recrutements frauduleux” prévient ce lundi matin la Police Nationale des Hautes Pyrénées. “Mais aussi, n’acceptez jamais d’encaisser des chèques pour le compte d’un hypothétique employeur : Il s’agit, presque toujours de chèques volés pour lesquels on vous demandera de renvoyer immédiatement une grande partie de la somme par « recharges de cartes PCS » (cartes prépayées anonymes). Vous deviendriez dès lors la victime de ces escrocs” commentent les enquêteurs confrontés à ces arnaques.
Par ailleurs, si vous encaissiez l’argent, vous pourriez par la suite être mis en cause dans l’enquête concernant ces faits.
Enfin, signalez les comportements suspects sur la plateforme PHAROS sur le site : internet-signalement.gouv.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.