Météo Tarbes. offensive de l’Hiver en ce premier jour du Printemps

Météo Tarbes. offensive de l'Hiver en ce premier jour du Printemps
Malgré de bonnes chutes de neige, les flocons n'ont pas tenu sur un sol trop chaud. Photo Archives

L’hiver se prolonge en ce mardi 20 mars à Tarbes, en Occitanie et toute la France. Quelques flocons de neige sont tombés mardi matin sur la capitale de la Bigorre. Les températures sont froides et la neige tient sur les hauteurs. Ce 20 mars est pourtant le premier jour du Printemps 2018.

De la neige mêlée de pluie en plaine, de la neige en montagne, avec un fort risque d’avalanches sur les Pyrénées, ce début de semaine est hivernal sur l’Occitanie. Si les départements placés lundi soir en alerte météo vigilance orange pour risque verglas – neige sont désormais en vigilance jaune, les températures restent partout froides, dignes d’un mois de janvier ou février. En ce premier jour du printemps, l’hiver se prolonge.

Ce mardi et malgré quelques passage nuageux, le soleil pourrait faire quelques apparitions sur la plaine tarbaise. Mais attention, les températures restent froides avec des maximales qui ne dépassent pas 6 ou 7 degrés au plus fort de l’après midi. Une sensation de froid qui pourra être plus intense avec un vent de nord ouest qui souffle en rafale jusqu’à 40 km/h. De nouvelles chutes de neige sont annoncées sur le piémont des Pyrénées et en montagne en fin de journée.

Pas d’amélioration prévue pour cette semaine : les plaines du sud ouest, sous un flux d’ouest restent soumises à un ciel d’alternance, nuages, soleil et averses. Et ce au moins jusqu’à dimanche. Les températures grappillent quelques degrés mais ne dépassent pas les 10 degrés en cette fin de semaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.