Categories: Tarbes

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Photo Archives
Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le déconfinement une chute de la fréquentation de ses collectes. Avec moins de 85 000 poches, les réserves de sang sont désormais trop basses et la situation est très fragile, en particulier sur les groupes sanguins O et B. Pour savoir où donner, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli « Don de sang »

Infos COVID-19
Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées. Les personnes ayant présenté des symptômes de la Covid-19 doivent attendre 14 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang. Il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai
d’ajournement à respecter.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Des orages dés mardi après midi sur Tarbes

Météo France prolonge la vigilance jaune aux orages ce mardi 1er juin sur le département des Hautes Pyrénées. Les prévisionnistes…

1 juin 2021

Ce site utilise des Cookies