Categories: Politique

Tarbes. Michèle Pham appelle à amplifier la dynamique démocratique

Qui de Manuel Valls ou de Benoît Hamon représentera les parti alliés de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle ?
Le second tour des  primaires de la gauche auront lieu dimanche à Tarbes et dans tout le département des Hautes Pyrénées. Manuel Valls et Benoît Hamon sont qualifiés pour ce second tour. Michèle Pham-Baranne, secrétaire de la section socialiste de Tarbes appelle les électeurs à “amplifier la dynamique démocratique ce dimanche”.

Au premier tour de scrutin, dimanche dernier, plus d’un millier de votants s’est déplacé pour choisir entre les 7 candidats en lice. Manuel Valls était arrivé en tête devant Benoît Hamon. Un score inversé par rapport aux résultats nationaux. Qu’en sera t il dimanche ?

Du côté des organisateurs on s’attend à une participation plus importante pour ce second tour. “Les Tarbaises et Tarbais que j’ai rencontrés continuent à s’informer sur les programmes. Ils veulent connaitre leurs valeurs, mesurer leurs convictions et leur aptitude à porter leur projet” soulignait Michèle Pham Baranne.

A Tarbes, dans les Hautes Pyrénées et dans toute la France les bureaux de vote ouvrent à 9h et ferment à 19h. Les premiers résultats devraient donc être connus aux alentours de 20h 21h.

Tous les bureaux de vote tarbais seront regroupés de 9h à19 h, à la Ferme FOULD, rue de Broglie à TARBES (derrière le centre commercial Leclerc de l’ORMEAU, en face du gymnase Ormeau-La Bigourdane). Il est à noter qu’un service de co voiturage a été mis en place pour cet exercice démocratique au 07 51 60 64 11.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies