Tarbes masque obligatoire sur tous les marchés

Tarbes masque obligatoire sur tous les marchés
Photo Archives

Le département des Hautes Pyrénées n’est pas placé en zone rouge Coronavirus comme la Haute Garonne ou l’Hérault mais le nouveau préfet vient d’étendre la zone où le masque est désormais obligatoire à Tarbes.

La diffusion du Coronavirus est partout à la hausse en cette fin de vacances d’été. La barre des 5000 cas positifs a été franchie ces derniers jours dans toute la France. Le nombre de cas positifs au virus Covid19 augmente également dans le département des Hautes Pyrénées. Sans toutefois que la Bigorre soit placée en “zone rouge” comme la Haute Garonne, Toulouse, Montpellier ou l’Hérault. Face à cette situation, le nouveau préfet du département a décidé d’élargir le périmètre dans lequel le port du masque est désormais -à partir de ce vendredi 28 août- obligatoire. Dans un arrêté publié il est précisé que ” L’obligation du port d’un masque de protection est instaurée à compter du 28 août 2020 pour toute personne de onze ans ou plus se trouvant à Tarbes dans l’un des espaces suivants : les espaces extérieurs accueillant les marchés de la place Marcadieu et la halle alimentaire Brauhauban (carreau sous l’auvent) à l’occasion des marchés, brocantes, marchés nocturnes et braderies, alimentaires ou non alimentaires”. Et sous peine d’amende.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.