Politique

Municipales Tarbes. Le parti de Macron lâche Abbadie pour Lagonelle

Le parti d’Emmanuel Macron La République en Marche soutient désormais Pierre Lagonelle pour les élections municipales à Tarbes. Stéphanie Abbadie annonce se mettre “en congés” du mouvement.

Jeu de chaises musicales et coup de théâtre mercredi soir à La République en Marche des Hautes Pyrénées. La Commission Nationale d’Investiture du parti d’Emmanuel Macron a décidé de soutenir le Modem Pierre Lagonelle pour les élections municipales à Tarbes. Stéphanie Abbadie, qui était jusqu’à hier “cheffe de file à Tarbes” a décidé de se mettre “en congés du mouvement”.

Stéphanie Abbadie qui avait ouvert une permanence et lancé sa campagne sur le thème “un avenir ambitieux pour Tarbes” poursuivra t elle jusqu’à l’élection ou va t elle jeter l’éponge ? Celle qui est également députée suppléante de Jean Bernard Sempastous LREM démissionnera t elle ? Pierre Lagonelle est membre du Modem de François Bayrou, parti allié de la République en Marche. Il est à noter qu’un autre représentant du parti d’Emmanuel Macron, Frédéric Laval, par ailleurs conseiller départemental, a décidé de se rallier au maire sortant Les Républicains LR Gérard Trémège.

Cet article a été modifié le 19 décembre 2019 10 h 01 min

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021