Tarbes Lourdes – enquête sur la pratique du vélo

Tarbes Lourdes - enquête sur la pratique du vélo
La pratique du vélo est souvent très dangereuse dans les rues de Tarbes. Image par Pexels de Pixabay

L’arrivée ou le départ du tour de France à Lourdes ou Tarbes est toujours un évènement populaire. Pourtant, à Tarbes, ville pourtant plate et où la tradition du déplacement à vélo est vivace chez les anciens de l’Arsenal ou chez les paras des régiments, il est souvent dangereux de se déplacer à deux roues par manque de pistes cyclables. Pour faire évoluer cette pratique également favorable à la lutte contre les particules fines et la pollution au CO2, l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées lance une enquête auprès du public. Avec une réelle volonté de faire évoluer la situation ?

La Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées lance en octobre 2020 l’étude de son schéma directeur vélo et mobilités actives. Ce document vise à coordonner l’action territoriale dans l’objectif d’avoir un réseau cyclable cohérent, continu, sécurisé et attractif, en partenariat avec les communes, les associations, les acteurs socio-économiques et les institutions.
Ce schéma, prévu pour 2021, sera le fruit d’un travail de concertation territoriale, mais également d’une
étude comprenant notamment des comptages vélo et une enquête vélo. Elle s’adresse à tous les publics et à l’ensemble des
habitants du territoire. Pour y répondre, du 5 au 26 octobre 2020, rendez-vous sur le site de la Communauté d’agglomération dans la rubrique transports : agglo-tlp.fr/enquete-velo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.