Comme dans toute la France, les policiers de Tarbes et le préfet du département des Hautes-Pyrénées ont rendu hommage à Eric Masson, tué en service.
En hommage à Eric Masson, Brigadier de police, âgé de 36 ans, mortellement blessé en service à Avignon, Rodrigue Furcy, préfet des Hautes-Pyrénées a présidé aux commissariat de Tarbes la cérémonie d’hommage à Eric Masson tué en servie à Avignon la semaine dernière avec une minute de silence et de recueillement. Eric Masson a été nommé Commandant de police, décoré de la Légion d’honneur à titre posthume, et également cité à l’ordre de la Nation. Les policiers tarbais ont tenu à exprimer leurs “Pensées et soutien pour sa famille, ses proches et ses collègues de travail”.
Le Premier ministre Jean Castex, en présence du ministre de l’Intérieur, Gérarld Darmanin, et du Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti a participé à Avignon à un hommage national. Le Premier ministre a salué la mémoire d’un “policier exemplaire”.
Vidéo – A Lille, au commissariat central, hommage à Eric Masson, policier tué en opération à Avignon, en présence du préfet, de tous les fonctionnaires de police, de Martine Aubry et d’autres élus du secteur.