Politique

Tarbes, les écologistes appellent à voter aux primaires pour l’élection présidentielle

La primaire des écologistes pour les élections présidentielles, oppose Yannick Jadot, Eric Piolle, Délphine Batho, Sandrine Rousseau et Jean-Marc Governatori. Les écologistes de Bigorre appellent aujourd’hui “l’ensemble des citoyennes et des citoyens de plus de 16 ans à s’inscrire pour participer à la première “étape du long chemin vers la victoire en 2022”.

Marie Luchi, représentante du mouvement Génération-s, parti associé avec EELV, Génération Ecologie ou Cap21 à cette primaire, souligne l’enjeu de cette primaire écologiste “porter haut les couleurs de cette transition dans le débat de la prochaine présidentielle. Pour ce faire, nous nous engageons dans une primaire des écologistes. Elle doit nous permettre d’affiner notre projet et de choisir une incarnation pour conduire et participer à ce que nous espérons être un grand rassemblement de la gauche et des écologistes pour gagner en 2022”.

A 7 mois du premier tour des élections présidentielles, plusieurs candidats ont fait de la transition écologique, le pôle central de leur offre politique. Jean Luc Mélenchon, Laurent Roussel ou Anne Hidalgo espèrent créer une dynamique de campagne autour de deux axes : l’urgence sociale et la transition écologique.

Partager

Articles Récents

Météo Plusieurs départements d’Occitanie dont le Gard restent en alerte orange

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Orages – l’alerte vigilance orange étendue au Gers et la Haute Garonne

Météo France vient de monter son alerte aux orages. La Haute Garonne, le Gers, le Tarn et Garonne, le Lot,…

14 septembre 2021

Covid19 – 10 jours après la rentrée, où en est l’épidémie chez les jeunes

Onze jours après la rentrée, où en est l’épidémie chez les moins de 19 ans ? Environ 3 000 classes…

14 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies