Categories: Politique

Tarbes, les agriculteurs ont manifesté contre l’ ours

Entre 100 et 200 agriculteurs espagnols et français ont manifesté ce lundi matin à Tarbes pour protester contre la présence de l’ours dans les Pyrénées.

A l’initiative, notamment, des syndicats Jeunes Agriculteurs et FDSEA, entre 100 et 200 personnes ont manifesté ce lundi matin pour protester contre la présence de l’ours dans les Pyrénées. Cette année, estiment les éleveurs, ce sont quelques 1500 animaux d’élevages, vaches et moutons principalement, qui seraient morts des conséquences d’attaques d’ours. Les agriculteurs manifestants ont solennellement demandé au gouvernement : 1/de ne plus introduire de nouveaux ours dans les Pyrénées 2/le retrait des deux ours slovènes du département des Pyrénées Atlantiques 3/l’autorisation de tirs de défense/tirs létals 4/ le financement d’aides à la formation des bergers. Pour faire pression sur le préfet, représentant de l’Etat dans le département, les manifestants ont déversé fumier devant les grilles de la préfecture.

Cet article a été modifié le 14 octobre 2019 17 h 27 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Neige. Des automobilistes bloqués dans les Pyrénées

Deux ressortissants espagnols qui se rendaient à Lourdes et suivaient les indication du GPS de leur véhicule ont emprunté la…

15 novembre 2019

Idées de sorties ce week end à Tarbes : théâtre, sport ou vide grenier

De nombreuses animations sont programmées ce week end à Tarbes. Pour celles et ceux qui n'iront pas voir la neige…

15 novembre 2019

La station de ski du Val d’Azun ouvre ses portes ce week end

L’Espace Nordique du Val d’Azun anticipe son ouverture à ce week-end, samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019. Il s’agit…

15 novembre 2019

Voici à quoi ressemblera le nouveau Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Le froid est arrivé sur Tarbes

Le thermomètre a chuté en fin de nuit ce vendredi. Des gelées sont possibles ce week end à Tarbes. Les…

15 novembre 2019

L’ADRISE interpelle Brune Poirson

Communiqué - Lors de l'ouverture du 33éme congrès d'AMORCE à Strasbourg le 16 octobre 2019, Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès…

15 novembre 2019

Ce site utilise des Cookies