Tarbes, les agriculteurs ont manifesté contre l’ ours

Tarbes, les agriculteurs ont manifesté contre l' ours
Photo Archives Pixabay/OrnaW

Entre 100 et 200 agriculteurs espagnols et français ont manifesté ce lundi matin à Tarbes pour protester contre la présence de l’ours dans les Pyrénées.

A l’initiative, notamment, des syndicats Jeunes Agriculteurs et FDSEA, entre 100 et 200 personnes ont manifesté ce lundi matin pour protester contre la présence de l’ours dans les Pyrénées. Cette année, estiment les éleveurs, ce sont quelques 1500 animaux d’élevages, vaches et moutons principalement, qui seraient morts des conséquences d’attaques d’ours. Les agriculteurs manifestants ont solennellement demandé au gouvernement : 1/de ne plus introduire de nouveaux ours dans les Pyrénées 2/le retrait des deux ours slovènes du département des Pyrénées Atlantiques 3/l’autorisation de tirs de défense/tirs létals 4/ le financement d’aides à la formation des bergers. Pour faire pression sur le préfet, représentant de l’Etat dans le département, les manifestants ont déversé fumier devant les grilles de la préfecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.