Politique

Tarbes, les agents des finances publiques sont en colère

Ils dénoncent un plan du gouvernement qui aboutirait à terme, à la fermeture de 13 trésoreries dans le département des Hautes Pyrénées : Mabourguet, Vic en Bigorre, Castelnau Magnoac, Tournay, Lourdes, Saint Laurent de Neste, Argelès Gazost, Bagnèers de Bigorre, Arreau, Loures Barousse et Luz Saint Sauveur.

Les agents des finances publiques des Hautes Pyrénées, comme de l’ensemble du territoire sont en grève lundi 16 septembre afin d’exprimer leur rejet du plan Darmanin de restructuration des services des finances publiques. Dans les Hautes Pyrénées, ils seront reçus par deux parlementaires : la députée Jeannine Dubié (PRG) et la sénatrice Viviane Artigalas (PS). Les agents de ces services dénoncent un plan gouvernemental qui vise à “liquider les services publics” et “la disparition de tous les droits et garanties pour ses agents”. Dans le département des Hautes Pyrénées, ces fonctionnaires craignent la fermeture de trésoreries, une concentration de certains services à Lourdes et une réduction des effectifs.

Cet article a été modifié le 16 septembre 2019 10 h 44 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022