Tarbes – Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Tarbes - Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
Image par Nino Carè de Pixabay

Le Collectif 65 pour les Droits des Femmes appelle à un rassemblement à Tarbes pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. “Cette année 2020, le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes ne ressemblera pas aux autres. Confinées dans de grandes parties du monde, soumises à des mesures sanitaires drastiques dans d’autres, nos voix devront s’élever haut et fort pour être entendues !” soulignent les organisatrice qui donnent rendez vous ce 25 novembre 12h30 sur la place de Verdun.

Après 2019 qui fut une année noire pour les violences faites aux femmes, 2020 ajoute son lot d’horreur : depuis le 1er janvier 2019, 228 femmes sont mortes en France sous les coups de leur conjoint, compagnon ou ex rappelle le collectif qui souligne que “l’urgence est présente depuis des années, mais, malgré les annonces et les promesses gouvernementales les moyens pour lutter contre les violences ne sont pas au rendez-vous”. Le collectif qui prend exemple sur l’Espagne qui avec des “moyens très supérieures a obtenue une réduction remarquable des violences”, réclame :

des moyens humains et matériels :
pour éduquer, former et informer l’ensemble de la société,
pour écouter, entendre et protéger les femmes,
pour accompagner les victimes,
pour éviter les récidives,
moyens en téléphone grand danger,
moyens pour la généralisation du bracelet anti-rapprochement ,
moyens pour les hébergements des femmes en danger,
moyens pour l’éloignement et les thérapies des hommes violents,
moyens pour des réponses dignes et efficaces de la police et de la justice .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.