Politique

Face à 2 listes de droite Hervé Charles maintient le cap du social et de l’écologie

Hervé Charles a présenté mercredi la démarche de la liste Tarbes Citoyenne pour le second tour des élections municipales à Tarbes.

Après une interruption pour cause de pandémie de Coronavirus, la campagne électorale atypique du second tour des élections municipales a repris cette semaine à Tarbes. La liste d’union de la gauche et des écologistes Tarbes Citoyenne, menée par Hervé Charles est arrivée en deuxième position lors du premier tour des élections municipales.

Tarbes Citoyenne qui réunit des citoyens et le PS, le PCF, Europe Ecologie les Verts, Générations et Ensemble a décidé de ne pas fusionner avec les listes arrivées en 3e et 4e position. La décision a été prise à l’unanimité des membres de Tarbes Citoyenne a expliqué Hervé Charles. “Il était inconcevable pour nous de s’allier avec des listes soutenues par les deux partis de gouvernement LREM et Modem qui mènent des politiques opposées à nos convictions (…) il y a deux listes de droite, celle de Mendez et celle de Trémège et une liste d’union de la gauche et des écologistes” a ainsi déclaré un Hervé Charles qui a martelé vouloir l’alternance à Tarbes et devenir le prochain maire de la ville préfecture des Hautes Pyrénées.

Interrogée sur l’éventuelle adaptation du programme à la pandémie de Coronavirus, Rebecca Caley, 2e sur la liste, a souligné que le programme présenté par Tarbes Citoyenne était à la fois pertinent pour répondre aux enjeux de la crise sanitaire, en maintenant notamment l’hôpital de Tarbes mais aussi à amortir les effets de la grave crise sociale qui s’annonce. Elle a ainsi rappelé que Tarbes Citoyenne propose aux Tarbais d’augmenter sensiblement le budget de l’action sociale de la ville pour aider en premier lieu celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Cet article a été modifié le 12 juin 2020 8 h 42 min

Partager

Articles Récents

Boris Neveu en finale Olympique du Kayak

Boris Neveu participera à la finale Olympique du Kayak. En demi finale, Boris Neveu a fait forte impression en réalisant…

30 juillet 2021

Le retour du soleil à Tarbes c’est pour quand ?

Après une nuit d'orage sur Tarbes et la Bigorre, Météo France n'envisage pas d'amélioration à court terme. Et pas ce…

30 juillet 2021

Dans quels pays voyager cet été malgré le Covid-19

En dépit des progrès de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, la pandémie est toujours présente et les…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies