Categories: Sports

Fédérale 1. Tarbes surclasse Graulhet

Pour son premier match de championnat de l’année, Tarbes est allé facilement s’imposer chez une ancienne gloire du rugby français à Graulhet.

Tarbes marque 5 essais

Tarbes démarre son championnat 2019 2020 de la meilleure des manières avec une victoire bonifiée l’extérieur. Dans un match dominé de la tête et des épaules à Graulhet, les joueurs du TPR ont dominé leur rencontre de bout en bout. Malgré une entame de match tarnaise, Sven D’Hooghe a marqué le premier essai pour Tarbes. Le TPR passe en tête et ne sera plus repris. Après avoir réussi sa transformation, Mathieu Berbizier marque le deuxième essai de la rencontre. A la mi temps Tarbes mène déjà 6 à 20. La deuxième période sera du même tonneau. Berbizier réussit les pénalités. Tahar Rahou  signe le troisième essai à la 70e minute. Plus forts physiquement, les joueurs du TPR passent encore deux fois la ligne dans les dernières minutes de jeu et s’imposent, avec la manière et le bonus offensif 6 à 43.

Premiers pas dans ce nouveau championnat, mitigés pour les autres clubs de Bigorre. Bagnères de Bigorre a été logiquement dominé par Albi, 57 à 14. Lannemezan a été battu à quelques dizaines de kilomètres de ses terres à Saint Sulpice sur Lèze, 33-8.

Tarbes affronte Saint Sulpice sur Lèze à Trélut

Deuxième journée de championnat Fédérale 1 de rugby le 15 septembre. Tarbes, pour son premier match à domicile, recevra Saint Sulpice sur lèze, Bagnères de Bigorre recevra les tarnaus de Graulhet et Lannemezan aura la lourde tâche d’affronter à domicile, un prétendant à la montée en prod2, Blagnac.

Cet article a été modifié le 9 septembre 2019 8 h 52 min

Partager

Articles Récents

Enquête ouverte pour racisme après le match Tarbes Lannemezan

Les heurts du match de rugby du championnat de fédérale 1 entre Tarbes et Lannemezan…

24 février 2020

La Mongie, le siège réservé à Macron démonté par les saisonniers en colère

Les saisonniers des stations de ski sont en colère en raison de la réforme des…

24 février 2020

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

Ce site utilise des Cookies