Tarbes. interpellé pour s’être vanté sur Facebook de sorties en montagne lors du confinement

Tarbes. interpellé pour s'être vanté sur Facebook de sorties en montagne lors du confinement
Photo Archives

La société du contrôle. La police et les gendarmes surveillent les réseaux sociaux. Un amoureux de la montagne a été interpellé pour s’être vanté sur facebook de plusieurs sorties en montagne pendant le confinement.

Les gendarmes des Hautes Pyrénées l’annoncent aujourd’hui : Les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas ont récemment interpellé “un individu qui se vantait sur les réseaux sociaux d’avoir réalisé plusieurs dizaines de sorties en montagne durant la période du confinement“. Selon les éléments de preuve glanés par les enquêteurs ce montagnard aurait réalisé une cinquantaine de sorties en montagne lors des 55 jours de confinement obligatoire. Les gendarmes font état de “photos” et d’un “mépris de la loi d’urgence sanitaire et des règles de sécurité“.

Après une “enquête minutieuse” l’homme soupçonné des faits a été interpellé ce mercredi matin en “pleine séance d’escalade” a indiqué une source proche de l’enquête. Dans les captures d’écran diffusée par la gendarmerie, l’homme mis en cause aurait écrit “une sortie contre la dictature” ; “j’emmerde cette attestation, j’emmerde les lois et réglements” ; “bras d’honneur à toutes ces règles inconstitutionnelles“.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.