Tarbes reste la 2e zone d’emploi en Midi Pyrénées

Toulouse 75 des cadres de Midi PyrénéesSelon l’APEC, Tarbes Lourdes forment, après Toulouse, le deuxième bassin d’emplois en Midi Pyrénées.

Plus de 50 000 salariés du secteur privé travaillent sur la zone économique Tarbes Lourdes en 2014 selon la dernière étude de l’APEC rendue publique ce jeudi. Ce bassin d’emploi des Hautes Pyrénées est désormais le plus attractif de Midi Pyrénées après, et largement, Toulouse 436 000 emplois recensés.  Seul bémol pour la zone Tarbes Lourdes, le nombre de salarés a diminué depuis le début des années 2000. Entre 2009 et 2014 la chute est de plus de 4,5%. La zone d’emploi de Tarbes – Lourdes
a perdu 2 500 postes. In fine, 4700 cadres du secteur privé travaillent encore aujourd’hui dans la région. Soit 3,6% du total de la région Midi Pyrénées largement dominée par le bassin Toulousain. En terme d’emplois cadres, le zone Tarbes Lourdes est classée à la 93e place en France. La deuxième en Midi Pyrénées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.