Tarbes reste à droite, Trémège réélu pour un 4e mandat

Tarbes reste à droite, Trémège réélu pour un 4e mandat

Pas de surprise pour ce deuxième tour des élections municipales si spéciales à Tarbes, le candidat LR Gérard Trémège est réélu pour un 4e mandat.

Gérard Trémège est réélu ce dimanche maire de Tarbes avec un score de 52,79%. Dans cette élection marquée par une abstention record, celui qui entame son 4e mandat à la tête de la capitale de la Bigorre a obtenu 4 663 voix. Il devance la liste dirigée par Myriam Mendez et issue de la fusion avec la liste de Pierre Lagonelle qui totalise 24,16% et 2 134 voix sans toutefois faire le plein des votes du premier tour. En troisième position la liste d’union de la gauche et des écologistes d’Hervé Charles progresse nettement pour passer de quelques 15% au premier tour à 23,05% au second.

Il est à noter qu’à Tarbes comme dans toute la France, de nombreux électeurs ne se sont pas rendus aux urnes. Le taux de participation n’est que de 34,09%.

Dans le département, Thierry Lavit est largement élu face à la liste d’union des droites menée par Sylvain Peretto. Avec un score de 59,78% il distance largement son adversaire et succède à Jostte Bourdeu. A Lourdes, les électeurs se sont intéressés à ce scrutin : le taux de participation est élevé 53,39%.

A Argelès Gazost, le second tour a également mobilisé les électeurs avec une participation de 58,06%. Dans cette triangulaire, Gaëlle Vallin passe la barre des 50% et devance nettement Dominique Roux 32% et Mathieu Varis 16,6%.

A Bagnères de Bigorre avec un taux de participation proche de 50% Claude Cazabat est réélu avec 45,17%. Il devance la liste “Bagnères ensemble” de François Roux 38.8 et Sébastien Lacrampe 16%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.