Politique

Tarbes reste à droite, Trémège réélu pour un 4e mandat

Pas de surprise pour ce deuxième tour des élections municipales si spéciales à Tarbes, le candidat LR Gérard Trémège est réélu pour un 4e mandat.

Gérard Trémège est réélu ce dimanche maire de Tarbes avec un score de 52,79%. Dans cette élection marquée par une abstention record, celui qui entame son 4e mandat à la tête de la capitale de la Bigorre a obtenu 4 663 voix. Il devance la liste dirigée par Myriam Mendez et issue de la fusion avec la liste de Pierre Lagonelle qui totalise 24,16% et 2 134 voix sans toutefois faire le plein des votes du premier tour. En troisième position la liste d’union de la gauche et des écologistes d’Hervé Charles progresse nettement pour passer de quelques 15% au premier tour à 23,05% au second.

Il est à noter qu’à Tarbes comme dans toute la France, de nombreux électeurs ne se sont pas rendus aux urnes. Le taux de participation n’est que de 34,09%.

Dans le département, Thierry Lavit est largement élu face à la liste d’union des droites menée par Sylvain Peretto. Avec un score de 59,78% il distance largement son adversaire et succède à Jostte Bourdeu. A Lourdes, les électeurs se sont intéressés à ce scrutin : le taux de participation est élevé 53,39%.

A Argelès Gazost, le second tour a également mobilisé les électeurs avec une participation de 58,06%. Dans cette triangulaire, Gaëlle Vallin passe la barre des 50% et devance nettement Dominique Roux 32% et Mathieu Varis 16,6%.

A Bagnères de Bigorre avec un taux de participation proche de 50% Claude Cazabat est réélu avec 45,17%. Il devance la liste “Bagnères ensemble” de François Roux 38.8 et Sébastien Lacrampe 16%.

Cet article a été modifié le 30 juin 2020 8 h 01 min

Partager

Articles Récents

Record de chaleur pulvérisé ce dimanche à Tarbes

Le dimanche 22 Mai 2022 restera dans les annales de la météo. Le record de température a été pulvérisé à…

22 mai 2022

Météo France et la préfecture alertent sur les orages dans les Hautes Pyrénées

Les fortes chaleurs annoncées pour cette journée de dimanche 22 mai se résoudront en soirée par des orages. Ces orages…

22 mai 2022

Tarbes – l’association Aares dispose désormais d’un local à Laubadère

L'association Aares Tarbes a inauguré samedi son local boulevard Garigliano dans le quartier Laubadère à Tarbes. L'association qui lutte contre…

22 mai 2022