Politique

Tarbes – des centaines de signataires contre l’expulsion de deux élèves, Sara et Anisa

Plus de 700 personnes ont signé la pétition contre l’expulsion de 2 jeunes tarbaises et de leur famille. Les pétitionnaires demandent “pour Anisa et les siens, l’application de la circulaire Valls qui régularise les familles après 5 ans de résidence en France“.

Une pétition à été initiée par le corps enseignant du collège Voltaire de Tarbes où est scolarisée Anisa. Anisa, élève en classe de 3eme au collège Voltaire de Tarbes, vit en France avec sa petite sœur Sara (en classe de CM2) depuis 2015. Ces deux jeunes élèves sont aujourd’hui menacées d’être renvoyées au Kosovo avec leurs parents “alors même que cette famille a montré au fil des années son grand désir d’intégration” soulignent les signataires de cette pétition.

Si le Kosovo ne connaît plus en guerre, les soutiens de RESF, font état dans ce petit Etat d’Europe centrale “Nous savons que le sort des femmes au Kosovo est plus que peu enviable. Là-bas, Anisa ne pourra pas aller au lycée (qui est payant) et Sara n’aura que 2h d’école par jour faute de professeurs. A ce défaut d’éducation s’ajoutera la pauvreté, le chômage, la précarité et enfin l’isolement”.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022