Tarbes Coronavirus – rebond des hospitalisations en Bigorre

Tarbes Coronavirus - rebond des hospitalisations en Bigorre
Image par Gabriele Lässer de Pixabay

La deuxième vague de la pandémie de Covid19 ou Coronavirus est bien là. Ce week end, le nombre d’hospitalisations dans les Hautes Pyrénées a nettement bondi.

Les nouvelles statistiques de l’Agence Régionale de Santé (ARS Occitanie) ne sont pas bons dans le département des Hautes Pyrénées. Alors que la Bigorre était jusqu’à présent relativement préservée sur ce point, ce week end, l’ARS fait état de 8 nouvelle hospitalisations. Un tel afflux n’était plus survenu depuis le printemps. Parmi ces 8 nouveaux patients hospitalisés, une personne a été placée en soins intensifs. Dimanche soir, 21 personnes étaient hospitalisées parce qu’atteintes par le Covid19. 3 patients étaient en réanimation.

Il est à noter que depuis ce lundi, le port du masque a été étendu dans le département des Hautes Pyrénées. Sur arrêté du Préfet, cette obligation est désormais prescrite dans toute la ville de Tarbes et non plus le seul centre ville. Idem pour les villes de Lourdes et Lannemezan.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.