Categories: Politique

Tarbes. Clash Michèle Pham-Gérard Trémège au Conseil municipal

Le conseil municipal de Tarbes s’est tenu lundi soir à l’hôtel de ville. Ce rendez vous a été marqué par une passe d’armes entre Michèle Pham et Gérard Trémège. La conseillère municipal PS a pris la parole en début de séance pour protester contre le traitement dont elle avait fait l’objet lors d’une précédente séance. Elle a accusé le maire et président de séance Gérard Trémège d’avoir coupé son micro lors d’une prise de parole. Une accusation à laquelle le maire LR de Tarbes n’a pas souhaité répondre. Conséquence de cette accusation Michèle Pham Baranne a précisé que plusieurs de ses déclarations n’avaient pas été retranscrites sur le compte rendu du conseil municipal.

Autre point marquant de ce conseil municipal : l’intervention du conseiller municipal Pierre Lagonelle qui a fait état d’une lettre de l’inspection d’académie alertant sur l’état de l’école Ormeau Figarol jugée dangereuse pour les élèves.

Il est à noter que ce conseil municipal a également été marqué par la présence de nombreux opposants aux nouveaux compteurs électrique Linky. Leur résolution a été soutenue par le conseiller municipal PCF Pierre Montoya.

Cet article a été modifié le 8 février 2017 8 h 32 min

Partager

Articles Récents

Municipales à Tarbes. Hervé Charles appelle à un plus large rassemblement

Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire rassemble le PC, EELV, Ensemble, Générations et le PS pour les élections municipales à Tarbes.…

12 décembre 2019

Inondations. Tarbes et les Hautes Pyrénées en alerte vigilance orange

Météo France place deux départements en alerte météo vigilance orange pour risques Inondations. Sont concernés ce jeudi 12 décembre, les…

12 décembre 2019

Retraites. Philippe réussit l’union contre son projet

Le premier ministre Édouard Philippe a détaillé sa réforme des retraites. La CFDT et l'Unsa sont désormais vent debout contre…

11 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies