A Tarbes, Carole Delga confirme une importante commande à Alstom

A Tarbes, Carole Delga confirme une importante commande à AlstomCoradia iLint est le premier train de passagers au monde alimenté par une pile à hydrogène Photo alstom.com
A Tarbes, Carole Delga confirme une importante commande à Alstom

Coradia iLint est le premier train de passagers au monde alimenté par une pile à hydrogène Photo alstom.com

Alors qu’elle visitait aujourd’hui le site d’Alstom à Séméac (65), Carole Delga, présidente de la Région Occitanie a annoncé l’acquisition de 16 nouvelles rames « Régiolis » dont 3 hydrogène.

La présidente de la Région Occitanie à présenté à Tarbes son ambition pour devenir “le 1er territoire français d’expérimentation de trains à hydrogène”. « En Occitanie, un tiers de l’offre kilométrique ferroviaire régionale est réalisé en mode diesel. Dans ce contexte, et parce que nous savons que nous devons agir pour diminuer nos émissions de polluants et réduire nos coûts de maintenance, je veux que la Région Occitanie devienne le terrain privilégié de l’expérimentation de trains à hydrogène en grandeur nature. Comme nous l’avons été sur l’hybride, je veux que nous soyons précurseurs sur le train à hydrogène. J’en ai d’ailleurs fait part au Premier ministre dans un courrier que je lui ai adressé ce jour » a notamment déclaré Carole Delga.

Be the first to comment on "A Tarbes, Carole Delga confirme une importante commande à Alstom"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.