tarbes7.fr

Menu

Tarbes Bourges en finale du championnat de France de Basket

Tarbes Bourges en finale du championnat de France de Basket

Le Tarbes Gespe Basket a remporté mercredi soir la demi finale des play off du championnat de France féminin de Basket. Tarbes retrouvera en finale un autre club historique, du basket féminin : Bourges.

Tarbes jouera la finale du championnat de France de Basket féminin. Les joueuses tarbaises ont validé leur ticket mercredi soir devant un public chauffé à blanc. Face à Charleville-Mézières les violettes ont joué en mode diesel avec un début de match difficile et un final époustouflant. Elles avaient déjà remporté le match aller dans les Ardennes et ont tout aussi bien maîtrisé leur rencontre sur les bords de l’Adour. Score final 71 à 60. En quart de finale les tarbaise avaient sorti les championnes de France en titre, Villeneuve d’Ascq. Tout reste donc ouvert pour la finale.

La finale se joue en trois manches gagnantes. Première et seconde manche à Bourges les 19 et 21 mai. Troisième manche à Tarbes le 24, quatrième à Tarbes si nécessaire et cinquième si besoin à Bourges. Bourges et Tarbes c’étaient déjà affrontés à ce niveau de la compétition en 2011 et Bourges l’avait emporté. Cette année, les tarbaise sont en grande confiance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.