Politique

Tarbes. blocage du centre des impôts et coupures d’électricité

Durcissement du conflit qui oppose le gouvernement aux opposants à la réforme des retraites.

Ce jeudi matin, plusieurs dizaines de grévistes des syndicats CGT et Solidaires ont décidé de bloquer le centre des impôts finances publiques situé boulevard du Maréchal Juin à proximité de la gare de Tarbes. Les manifestants entendent protester contre la réforme des retraites portée par le gouvernement Philippe. Ils annoncent vouloir poursuivre leurs actions jusqu’au retrait complet de ce projet jugé injuste. Il est à noter que des coupures d’électricité sont annoncées ce jour à Tarbes.

A Paris, le Premier ministre Edouard Philippe a reçu mercredi les représentants des organisations syndicales représentatives. A leur sorti tous ont fait un constat similaire, y compris à la CFDT, l’impossibilité de soutenir un tel projet de réforme. Tous les représentants syndicaux seront reçus ce jeudi, cette fois ci ensemble à Matignon.

Cet article a été modifié le 19 décembre 2019 10 h 32 min

Partager

Articles Récents

Tarbes – Face à la réforme de l’assurance chômage, la CGT veut mobiliser

Le gouvernement a annoncé sa volonté de vouloir réformer l'assurance chômage dans les prochains mois. A Tarbes, le omité local…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries arrive sur l’Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Occitanie – mort de l’ancien ministre et proche de Mitterrand Paul Quilès

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies