Une

Tarbes. 9 mois de prison ferme pour le voleur de Trie sur Baïse

Le tribunal correctionnel de Tarbes a condamné un voleur à une peine de 9 mois de prison ce lundi. Il est à noter que cette peine de prison a été assortie d’un mandant de dépôt. L’homme est donc incarcéré. Il avait avoué pendant la procédure plusieurs vols dans le nord du département des Hautes Pyrénées.

Une affaire rondement menée de la part des gendarmes puisqu’ils ont débuté leur enquête voilà moins d’une semaine : à partir de samedi après le dépôt de plainte d’un habitant de Trie sur Baïse. Cette victime fait état d’un vol sans effraction. Le butin est divers : deux ordinateurs, une télévision ainsi que des denrées alimentaires et l’essence de son véhicule.

Efficacité : Les gendarmes de la brigade de Trie sur Baïse, renforcés par les gendarmes de la brigade de recherches et le PSIG de Tarbes vont effectuer les premières constatations ainsi qu’une enquête de voisinage qui permettra d’obtenir divers renseignements qui, recoupés, permettront d’interpeller l’auteur de ce vol le même jour et de le placer en garde à vue dès 16h00.

De nombreux objets volets ont été découverts à son domicile. En garde à vue, l’auteur reconnait 4 autres vols de denrées alimentaires dans les salles des fêtes de Castelnau-Magnoac, de Mazerolles, de Moulong et de Guizerix entre début 2017 et ce jour.

Partager

Articles Récents

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022

La Maison Sport-Santé de Tarbes ouvre ses portes : une bonne raison de reprendre l’activité physique

Journées Portes Ouvertes à la Maison Sport-Santé de la Ville de Tarbes 8, avenue Pierre de Coubertin du 19 au…

17 mai 2022