Faits Divers

Un Tarbais de 16 ans passible de 6 mois de prison pour non respect du confinement

Un Tarbais a été arrêté à plusieurs reprises pour défaut d’attestation de déplacement. Il risque désormais une peine d’emprisonnement de 6 mois.

Le 14 avril au soir, un mineur de 16 ans a été interpellé au centre-ville de Tarbes, alors qu’il ne pouvait justifier d’une attestation dérogatoire de déplacement. Ce jeune homme avait déjà été verbalisé à plus de trois reprises pour cette contravention durant les 30 jours qui précédaient a indiqué la police nationale des Hautes Pyrénées. 

Il a été conduit au commissariat de police. Selon la police, le Procureur de la République pourrait également envisager de poursuivre les parents “pour une forme d’abandon de l’enfant, en se soustrayant à leurs obligations légales au point de compromettre sa santé ou sa sécurité dans le cadre de la pandémie COVID 19

Cet article a été modifié le 17 avril 2020 8 h 03 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022