Licenciée à l’Amicale Tarbaise d’escrime, Céline Giraud est devenue samedi après midi championne de France cadette d’escrime. Les épreuves par équipe se déroulent ce dimanche après midi.
Céline Giraud, dans sa salle d’entraînement de l’Amicale Tarbaise d’escrime, n’était pas favorite. Elle a pourtant survolé son concours pour s’adjuger, en toute logique et de façon autoritaire son premier titre de championne de France reçu des mains de la conseillère départementale Geneviève Isson. Coup double pour l’Amicale Tarbaise d’escrime qui place Elea Faur à la troisième place du podium. A noter que la tarbaise, Roxanne Chabrol, numéro 1 française et désormais pensionnaire de l’INSEP, a été éliminé précocement de ce championnat.
Dans une ambiance de folie, porté par le public, le tarbais Baptiste Baylac remporte lui aussi le bronze dans l’épreuve masculine. Mathias Cellier, lui aussi membre de l’ATE, remporte la médaille de bronze N2. A l’issue d’un match épique et tendu, et au terme d’une remontée, Tom Couderc remporte la finale garçon face à Rémy Baysal.