Categories: Economies

Tabac, la quantité pouvant être ramenée d’Espagne divisée par 4

Aller au Pas de la Case ou à Bossòst ne sera plus aussi intéressant pour les fumeurs. Le gouvernement vient de réduire la quantité de tabac importable en France par les particuliers.

C’est une mesure qui contrevient à la liberté de circulation des marchandises édictée par l’Union européenne mais qui a été votée par l’Assemblée nationale : elle divise par 4 la quantité de tabac qui peut être ramenée d’Espagne, ou d’autres pays membres de l’Union européenne. Une mesure qui va favoriser les débitants de tabac notamment dans les zones frontalières comme l’Ariège, la Haute Garonne, le Pays Basque ou les Hautes Pyrénées. Désormais la limite est passée, par personne et non par véhicule à : 200 cigarettes ce qui correspond à une cartouche, 250 grammes de tabac à rouler ou 100 cigarillos ou 50 cigares. Ces quantités ont été divisées par 4. Pour rappel, en France, le prix du paquet de cigarette est désormais proche des 10 euros. Il est à un prix fixé aux alentours de 5 euros en Espagne.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies