« La livraison d’aujourd’hui a permis aux Nations Unies de terminer l’acheminement de nourriture initialement prévu pour 27.500 personnes ainsi que des produits sanitaires et nutritifs », a précisé le porte-parole du Secrétaire général, Stéphane Dujarric, lors d’un point de presse à New York. Alors que le convoi était en route, des bombardements ont eu lieu à proximité des opérations malgré les précédentes garanties de sécurité faites par toutes les parties au conflit.
« Les Nations Unies attendent une autorisation pour terminer sa livraison à Douma pour l’ensemble des 70.000 personnes qui était initialement approuvée par les autorités syriennes », a indiqué M. Dujarric. Le porte-parole a souligné que l’acheminement de toutes les fournitures humanitaires nécessaires, y compris les fournitures médicales et sanitaires retirées précédemment, reste urgent et doit être réalisé sans délai.
« Nous appelons toutes les parties à permettre immédiatement un accès sûr, durable et sans entrave aux convois pour acheminer des fournitures essentielles à des centaines de milliers de personnes ayant désespérément besoin d’une aide humanitaire dans la Ghouta orientale, ainsi qu’à tous ceux qui en ont besoin dans tout le pays », a ajouté M. Dujarric.
Le porte-parole a également indiqué que le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, informera lundi le Conseil de sécurité sur l’application de la résolution 2401.
Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…
La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…
Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…