Suburra, une nouvelle série Netflix à voir

Critique – Suburra sur Netflix saison 1, à voir. Le Capo di tutti capi de Rome, mandaté par une mafia du Sud de l’Italie est en négociations avec élus municipaux et hiérarchie ecclesiastique sur fond de promotion immobilère et trafic international de cocaine. Il doit gérer les affrontements entre gitans et gangs locaux. Des ingrédients classiques mafia, pouvoir, Vatican vus et revus ?

Suburra un casting de choc

Pas tout à fait. Dans cette série, à fort potentiel, le casting, remarquable met en valeur une ville de Rome filmée en plan serrés. Une découverte loin des clichés. Le rythme de la réalisation contre balance la complexité des rapports de force présentés dans cette première saison.

A l’exception d’un scénario parfois trop prévisible, cette nouvelle série permet de découvrir de jeunes acteurs italiens prometteurs. Et une critique de la société italienne contemporaine. Vivement la saison 2. 14/20

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.