tarbes7.fr

Menu

Statue de Macron. Le musée Grévin reconnaît un raté

La statue de cire d’Emmanuel Macron pour le Musée Grévin ne rentrera pas « tant qu’elle ne sera pas réussie », a affirmé Yves Delhommeau. Face aux critiques qui se sont multipliées sur les réseaux sociaux après la diffusion d’images de la sculpture ce dimanche, le directeur de l’établissement parisien a admis quelques défauts mais rappelé que les artistes avaient dû travailler d’après des photos. Le directeur du Musée Grévin a reconnu que la statue de cire d’Emmanuel Macron laissait à désirer à son degré d’achèvement actuel. « Soit on est capable de la rectifier, soit nous nous poserons la question de la refaire entièrement. […] Cette statue ne rentrera pas dans le musée tant qu’elle ne sera pas réussie », a ainsi déclaré Yves Delhommeau à France Info.

La réaction du directeur du musée fait suite à la vague de critiques et commentaires moqueurs qui avaient suivi sur les réseaux sociaux la diffusion d’une image de la statue du président de la République, dimanche 13 mai. Une « expression pas idéale » « La photo diffusée rend le personnage caricatural. Il n’était pas complètement terminé au moment du reportage », tempère le responsable de l’établissement parisien. Ce dernier explique également que « nous avons travaillé sur photos alors que l’idéal est de rencontrer la personne […] Le sculpteur a mélangé plusieurs photos, ce qui donne ce visage qui mélange plusieurs expressions ».

Yves Delhommeau l’admet, la création des artistes présente une « expression pas idéale » et un « air figé ». Mais depuis le tournage des images décriées, les yeux ont été « changés », assure le directeur. Avant toutefois d’ajouter : « Nous sommes en train d’améliorer nos productions, en retirant les statues trop caricaturales. Ce serait dommage de faire entrer Emmanuel Macron dans cet état-là ». Statue de Macron. Le musée Grévin reconnaît un raté. Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 16/05/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.