Politique

Stations de ski, voici le protocole anti covid exigé dans les Hautes Pyrénées

Une diffusion du Covid très élevée dans les Hautes Pyrénées

Les stations de ski ont ouvert ce samedi dans les Hautes Pyrénées. Dans le même temps, la pandémie flambe dans le département où le taux d’incidence était hier de 626 soit le nombre de cas positifs au Covid pour 100 000 habitants. Un record en France et un taux 12 fois supérieur au seuil d’alerte fixé à 50 pour 100 000 habitants. Des ces circonstances, le préfet des Hautes Pyrénées a décidé d’imposer des règles strictes dans les stations de ski.

Passe sanitaire et port du masque

  • À compter du 4 décembre, passe sanitaire obligatoire dès l’âge de 12 ans et 2 mois pour l’accès aux remontées mécaniques
  • Port du masque obligatoire dès l’âge de 11 ans, et recommandé pour les enfants de 6 à 11 ans, dans l’ensemble des remontées mécaniques, files d’attentes ainsi que tous lieux regroupant plus de 10 personnes dans l’espace public
  • Respect des gestes sur l’ensemble du domaine skiable
  • Distanciation physique dans les files d’attentes

Les Hautes Pyrénées en alerte vigilance orange avalanches

Ce dimanche un second risque attend les amateurs de montagne : le risque avalanche. Avec de nouvelles chutes de neige le manteau neigeux est très instable et le risque avalanche va passer de 4 à 5 sur 5 dans les Hautes Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques. Météo France a placé ces deux départements en alerte météo vigilance orange. Le ski hors piste ou le ski de randonnée sont fortement déconseillés ces prochaines heures et ces prochains jours.

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022