Dans les stations de ski des Pyrénées, la neige est là pour les vacances de Noël

Dans les stations de ski des Pyrénées, la neige est là pour les vacances de NoëlDeuxième bonne nouvelle, notamment pour les amateurs de ski de randonnée, les Pyrénées ne sont plus placées en alerte avalanche en ce début d'hiver. Photo Archives

Météo France annonce un bon enneigement sur les Pyrénées en ce début d’hiver. De l’Ariège aux Hautes Pyrénées, l’enneigement est même supérieur aux années précédentes.

Enneigement – Bonne nouvelle pour les amateurs de ski en cette veille de départs en vacances. Il y a de la neige dans les stations de ski des Pyrénées. “L’enneigement, qui débute le plus souvent vers 1000 m d’altitude, se situe globalement dans la normale pour la saison, voire un peu au-dessus” soulignent les spécialistes de Météo France. Toutes les Pyrénées ne sont cependant pas logés à la même enseigne. L’enneigement est meilleur des Hautes Pyrénées à l’Ariège. Il est légèrement moindre ailleurs.

Dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées “on relève respectivement des hauteurs de neige de près de 90 cm au Soum Couy (2150 m) et de 1 m au lac d’Ardiden (2450 m d’altitude). Dans ces massifs, les hauteurs de neige observées à 1800 m d’altitude sont, selon l’orientation, de l’ordre de 40 à 70 cm et, à 2400 m, de 70 à 100 cm” indiquent les prévisionnistes.

Depuis le début du mois de décembre, des perturbations se sont succédé sur les Pyrénées. Elles ont régulièrement donné des chutes de neige, faibles ou modérées rappellent les spécialistes de météo France.

Be the first to comment on "Dans les stations de ski des Pyrénées, la neige est là pour les vacances de Noël"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.