Une

Dans les stations de ski des Pyrénées, la neige est là pour les vacances de Noël

Météo France annonce un bon enneigement sur les Pyrénées en ce début d’hiver. De l’Ariège aux Hautes Pyrénées, l’enneigement est même supérieur aux années précédentes.

Enneigement – Bonne nouvelle pour les amateurs de ski en cette veille de départs en vacances. Il y a de la neige dans les stations de ski des Pyrénées. “L’enneigement, qui débute le plus souvent vers 1000 m d’altitude, se situe globalement dans la normale pour la saison, voire un peu au-dessus” soulignent les spécialistes de Météo France. Toutes les Pyrénées ne sont cependant pas logés à la même enseigne. L’enneigement est meilleur des Hautes Pyrénées à l’Ariège. Il est légèrement moindre ailleurs.

Dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées “on relève respectivement des hauteurs de neige de près de 90 cm au Soum Couy (2150 m) et de 1 m au lac d’Ardiden (2450 m d’altitude). Dans ces massifs, les hauteurs de neige observées à 1800 m d’altitude sont, selon l’orientation, de l’ordre de 40 à 70 cm et, à 2400 m, de 70 à 100 cm” indiquent les prévisionnistes.

Depuis le début du mois de décembre, des perturbations se sont succédé sur les Pyrénées. Elles ont régulièrement donné des chutes de neige, faibles ou modérées rappellent les spécialistes de météo France.

Partager

Articles Récents

La foule à la manifestation de Tarbes pour demander des hausses de salaires

Journée d'action nationale interprofessionnelle et intersyndicale ce jeudi 27 janvier pour demander des hausses de salaires. A Tarbes la foule…

27 janvier 2022

Journée de pollution aux particules fines à Tarbes et Lourdes

ATMO Occitanie fait état d'un air "très mauvais" à Tarbes et Lourdes ce jeudi 27 janvier Aujourd'hui, jeudi, en raison…

27 janvier 2022

Tarbes fêtera bien le Carnaval le 5 février prochain

Au programme de ce Carnaval de Tarbes 2022  : Théâtre de rue, défilé, bal et fanfares Après une série d'annulations…

27 janvier 2022