Categories: France

« Star Wars » : pourquoi il n’est plus possible de voir la première trilogie dans sa version d’origine

« Star Wars » : pourquoi il n’est plus possible de voir la première trilogie dans sa version d’origine


Label : Le Monde Date d’ajout : 08/12/2017 Description : Une poignée de fans de « Star Wars » a reconstitué une version des trois premiers films sans les modifications apportées par George Lucas depuis 1997. Couleur, sons, effacement d’effets spéciaux… un travail de fourmi proche de celui d’un restaurateur de musée. S’ils se donnent autant de mal, c’est parce que ces films ont déjà été modifiés à trois reprises par George Lucas, le créateur de la saga. Des changements successifs effectués lors de réédition du film au cinéma, en 1997, lors de la sortie DVD, en 2004, puis lors de l’édition en Blu-ray. Si bien qu’aujourd’hui, il est impossible de voir en haute définition la version d’origine des trois premiers films. Explications et rencontre avec Petr Harmáček, l’un des principaux auteurs de ces versions pirates.

Partager

Articles Récents

Maubourguet – 136 pieds de cannabis découverts par les gendarmes

Lundi 20 septembre 2021, au cours d'une patrouille de gestion des événements, les gendarmes de la communauté de brigades de…

21 septembre 2021

Une ferme de Cannabis démantelée par les Gendarmes des Hautes Pyrénées

Après enquête des gendarmes de Saint Laurent de Neste, un homme a été arrêté. Il produisait du Cannabis sur la…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies