Stade Toulousain Castres. à 80 minutes d’une demi finale de Top14

En match de barrage des phases finales du championnat de France de rugby Top14, le Stade Toulousain reçoit le Castres Olympique pour un derby décisif. Hier soir, dans l’autre match de barrage, Lyon a validé son ticket sur la pelouse de Toulon. Lyon rejoint Montpellier et le Racing dans le dernier carré de la compétition.

Le Stade toulousain affronte samedi 19 mai à Ernest-Wallon le Castres olympique en barrage du Top 14. Pour son dernier entrainement ce jeudi à Ernest-Wallon, l’ambiance était plutôt décontractée. Pas de pression particulière même pour les joueurs qui disputeront leurs premières phases finales, comme le buteur Thomas Ramos. Pour le manager Ugo Mola, ce mélange d’expérience et de jeunesse font cette année la force de son groupe. Pour Florian Fritz ce match ne revêt pas de caractère particulier malgré le contexte. Après 14 ans au Stade toulousain, il a en effet décidé d’arrêter sa carrière à la fin de cette saison mais il a aujourd’hui évacué l’émotion de cette annonce. Pas question de changer leurs habitudes, les Toulousains sont partis pour une traditionnelle mise au vert au golf de Seilh.

Auteur: Mme Soula Judith
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.