Sports

Sports – l’Usine inaugurée vendredi

Vaste complexe installé dans un ancien site de l’Arsenal, l’Usine, classé site d’accueil entraînement pour les futures épreuves d’Escalade des Jeux Olympiques de 2024 à Paris a été inauguré ce vendredi. De nombreux parlementaires, élus de Tarbes et de tout le département des Hautes Pyrénées,, représentants de clubs et de fédérations entouraient la présidente de la région Occitanie Carole Delga présente pour l’occasion.

Dans l’ancien bâtiment industriel où étaient fabriqués les tourelles de chars Leclerc connu sous le terme de 313, l’architecture nouvelle conserve cette mémoire. Le site se compose désormais de 3 gymnases soit 11 000m² répartis en 3 pôles sportif : Escalade / Athlétisme (réservé club) / Sport collectif (réservé club). Le site d’escalade, particulièrement impressionnant est labellisé site de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et devrait accueillir des équipes internationales lors des JO. Ce mur mesure 51m de long sur 19m d’hauteur. Un mur de bloc de 42m de long sur 4.5m de hauteur et un mur d’échauffement est aussi disponible.

Cet article a été modifié le 2 mai 2022 9 h 25 min

Partager

Articles Récents

Eclipse de Lune à Tarbes nos photos

Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…

16 mai 2022

Fortes chaleurs, orages, la météo de la semaine à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…

16 mai 2022

Premier Urban Trail de Tarbes les résultats

Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…

16 mai 2022