Categories: France

Sondage. l’écart se resserre entre Macron et Le Pen

Macron bénéficie d’un bon report des électeurs de Hamon. Celui des électeurs de Fillon et Mélenchon est moindre. Photo Archives

Dans une enquête d’opinion réalisée du 25 au 27 avril 2017 par Harris Interactive pour LCP, Emmanuel Macron est donné largement vainqueur du second tour de l’élection présidentielle. Sur un échantillon “de 1 016 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus comprenant un échantillon de 940 inscrits sur les listes électorales. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e)” le candidat d’En Marche réalise un score de 61% contre 39 % à son adversaire Marine Le Pen. Lors de la précédente étude, l’écart était plus élevé 64% et 36%. Soit un recul de 3 points en seulement quelques jours. Emmanuel Macron bénéficie dans ses étude d’un meilleur report de voix que Marine Le Pen. Notamment des électeurs de Benoit Hamon.

Partager

Articles Récents

Tarbes : un policier blessé au couteau dans une opération

L'homme "déjà connu des services de police" auteur du coup de couteau a été arrêté et placé en garde à…

21 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Hervé Charles politise les élections municipales à Tarbes

Hervé Charles, tête de liste de Tarbes Citoyenne, a décidé de politiser le débat sur les élections municipales. Celui qui…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies