Sondage. l’écart se resserre entre Macron et Le Pen

Sondage. Macron donné largement gagnant
Macron bénéficie d’un bon report des électeurs de Hamon. Celui des électeurs de Fillon et Mélenchon est moindre. Photo Archives

Dans une enquête d’opinion réalisée du 25 au 27 avril 2017 par Harris Interactive pour LCP, Emmanuel Macron est donné largement vainqueur du second tour de l’élection présidentielle. Sur un échantillon “de 1 016 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus comprenant un échantillon de 940 inscrits sur les listes électorales. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e)” le candidat d’En Marche réalise un score de 61% contre 39 % à son adversaire Marine Le Pen. Lors de la précédente étude, l’écart était plus élevé 64% et 36%. Soit un recul de 3 points en seulement quelques jours. Emmanuel Macron bénéficie dans ses étude d’un meilleur report de voix que Marine Le Pen. Notamment des électeurs de Benoit Hamon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.