Categories: France

Somalie. des dizaines de morts dans de nouveaux attentats

Deux attaques dans la capitale somalienne ont coûté la vie à de nombreux civils et blessé de nombreux autres. Un premier bilan rapporté par les médias font état d’au moins 18 morts et de 20 blessés.

« Le Secrétaire général réitère le plein appui de l’ONU aux autorités somaliennes dans leur lutte contre le terrorisme et leur quête d’une Somalie pacifique et stable », a déclaré son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans un communiqué de presse publié samedi. Face à ces attaques, M. Guterres a salué la réponse des forces de sécurité somaliennes et de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM).


Fin janvier, le chef de la Mission d’assistance des Nations Unies en Somalie (UNSOM), Michael Keating, avait souligné devant le Conseil de sécurité le rôle fondamental de l’AMISOM pour la sécurité du pays d’Afrique de l’Est. M. Keating avait mis en garde les membres du Conseil contre un retrait prématuré de l’AMISOM, qui serait un véritable « cadeau » fait aux Chabab.

Le 14 octobre dernier, la capitale somalienne avait déjà été le théâtre d’attentats meurtriers qui avaient fait plus de 500 morts. Le Secrétaire général a adressé ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au peuple et au gouvernement somaliens.

Cet article a été modifié le 25 février 2018 8 h 11 min

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022