Malgré un soleil omniprésent cette semaine sur Tarbes, le thermomètre va perdre 5 à 6 degrés. Le retour de la chaleur est annoncé pour le week end.
Vent du nord
Léger changement météo ce lundi sur le sud ouest de la France. Après un week end quasi estival, les températures sont en nette baisse. Elles perdent 4 à 5 degrés. Si le soleil est bien présent après dissipation des nuages matinaux, un flux de nord, provoque un net rafraîchissement. Conséquence, les températures maximales redescendent à 15 à 16 degrés ce lundi dans la capitale de la Bigorre.
Gelées possibles
Cette situation va se prolonger une grande partie de la semaine sur le sud ouest : soleil, vent et températures plus conformes aux normales d’un mois de mars. Des gelées sont possibles jusqu’en plaine de mardi matin à jeudi. Les températures maximales ne dépassent que légèrement les 15 degrés. Météo France envisage une hausse progressive du mercure à partir de jeudi. Le week end prochain, les températures devraient partout redépasser la barre des 20 degrés.