Tarbes

Soleil et 25 degrés, journée estivale ce jeudi à Tarbes

Comme prévu ce jeudi 23 mai est la journée la plus agréable de la semaine avec des températures dignes de l’été. La situation se dégrade en soirée.

Chaleur jeudi risque d’orages en soirée

Grand soleil et des maximales qui atteindront les 25 degrés. Pour la première fois à Tarbes cette année, cette journée de jeudi est véritablement estivale. Mauvaise nouvelle cependant, ça ne va pas durer : une dégradation orageuse est annoncée sur la région en fin d’après midi ou en fin de journée. Des orages sont possibles le long des Pyrénées en début de soirée puis dans la nuit jusqu’à la plaine de Bigorre. Le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte météo vigilance jaune pour cette vague orageuse.

Un week end mitigé dans le ciel tarbais

A partir de vendredi, nette dégradation sur les plaines du sud ouest. La pluie tombe sous forme d’averses et les températures vont perdre 7 ou 8 degrés ! De nouveaux orages sont possibles dans les vallées des Pyrénées.

La situation reste instable pour la journée de samedi avec des averses de possibles éclairs et des températures inférieures à 20 degrés. Météo France annonce une amélioration pour la journée de dimanche avec quelques résidus nuageux mais du soleil et des températures orientées à la hausse.

Cet article a été modifié le 23 mai 2019 8 h 41 min

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Tarbes ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Neige sur les Pyrénées, net refroidissement à Tarbes

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies