Categories: France

SNCF. Marine Le Pen veut « virer » Guillaume Pepy

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé mardi que Guillaume Pepy devrait être démis de ses fonctions de président du groupe SNCF, et dit craindre une « privatisation » de l’entreprise publique ferroviaire dans la réforme envisagée par le gouvernement. « Il faut d’abord virer Pepy, cela fait 14 ans qu’il est à la tête de la SNCF et le moins qu’on puisse dire c’est que les résultats de ce monsieur sont absolument épouvantables », a déclaré sur France Inter la dirigeante du FN, qui tient son congrès les 10 et 11 mars à Lille. Marine Le Pen a affirmé n’être « pas du tout » rassurée par la réforme de la SNCF annoncée par le gouvernement. Selon elle, « la logique de ce que le gouvernement souhaite faire avec la SNCF entraînera la disparition d’une partie importante des petites lignes au détriment de cette ruralité, qui a déjà vu fermer les hôpitaux, les maternités, les casernes, les commissariats, la poste ». TWITTER MESSENGER LINKEDIN EMAIL La présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé mardi que Guillaume Pepy devrait être démis de ses fonctions de président du groupe SNCF, et dit craindre une « privatisation » de l’entreprise publique ferroviaire dans la réforme envisagée par le gouvernement.


« Il faut d’abord virer Pepy, cela fait 14 ans qu’il est à la tête de la SNCF et le moins qu’on puisse dire c’est que les résultats de ce monsieur sont absolument épouvantables », a déclaré sur France Inter la dirigeante du FN, qui tient son congrès les 10 et 11 mars à Lille. Marine Le Pen a affirmé n’être « pas du tout » rassurée par la réforme de la SNCF annoncée par le gouvernement. Selon elle, « la logique de ce que le gouvernement souhaite faire avec la SNCF entraînera la disparition d’une partie importante des petites lignes au détriment de cette ruralité, qui a déjà vu fermer les hôpitaux, les maternités, les casernes, les commissariats, la poste ». France Inter ✔ @franceinter .@MLP_officiel au micro de @MarcFauvelle : “Après les hôpitaux, les commissariats, les casernes… La ruralité va voir fermer les gares” #SNCF #le79inter 08:25 – 27 févr. 2018 15 28 personnes parlent à ce sujet Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité Les modifications de statut acceptables « La transformation de la SNCF en SA (société anonyme, NDLR) et les injonctions de l’Union européenne vont pousser à la privatisation », a-t-elle ajouté.


Toutefois, « il peut y avoir des modifications dans le statut (des cheminots), ça ne me pose pas de problème », a estimé la députée du Pas-de-Calais. Mais « est-ce que c’est le statut des cheminots qui est responsable de la dette (de la SNCF), la réponse est non ». La dirigeante frontiste a dit être « fondamentalement opposée (au) système automatique des ordonnances » que le gouvernement envisage d’utiliser pour réformer le groupe ferroviaire. Mais elle n’a pas appelé à participer aux éventuelles actions et manifestations dont discutent actuellement les syndicats contre cette réforme, estimant que « la manifestation c’est quelque part une culture de gauche » et que les syndicats « ont tous appelé à voter pour monsieur (Emmanuel) Macron » à la présidentielle de mai. Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 27/02/2018

Partager

Articles Récents

Maubourguet – 136 pieds de cannabis découverts par les gendarmes

Lundi 20 septembre 2021, au cours d'une patrouille de gestion des événements, les gendarmes de la communauté de brigades de…

21 septembre 2021

Une ferme de Cannabis démantelée par les Gendarmes des Hautes Pyrénées

Après enquête des gendarmes de Saint Laurent de Neste, un homme a été arrêté. Il produisait du Cannabis sur la…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies