Ski. Cauteret, Peyragudes et Saint Lary ouvrent ce week end

Ski. Cauteret, Peyragudes et Saint Lary ouvrent ce week endL'accès aux stations de ski pourrait être difficile ce week end en raison des fortes chutes de neige annoncées. Photo Archives

Trois stations de ski du département des Hautes Pyrénées ouvrent leurs portes en avance dès vendredi ou samedi.

Les chutes de neige conséquentes ces dernières semaines et les températures hivernales enregistrées dans les Hautes-Pyrénées ont permis de constituer un très beau manteau neigeux. Particulièrement gâtées en la matière, il n’en fallait pas plus pour décider les stations de ski Peyragudes, Cauterets et Saint Lary Soulan d’ouvrir en avance par rapport à leur planning prévisionnel. Depuis plusieurs jours, l’effervescence bat son plein dans ces stations et les équipes sont sur le pied de guerre pour travailler la neige et préparer les pistes afin d’offrir aux plus impatients des amateurs de glisse, les meilleurs conditions pour entamer une saison qui s’annonce prometteuse. La vague de froid et les chutes de neige prévues pour les prochaines 72 heures devraient conforter cette ouverture anticipée dès ce vendredi 1er décembre.

A proximité, les autres stations ouvriront bientôt : Mercredi 6 décembre : Luz-Ardiden (sous réserve) ; Jeudi 7 décembre : Grand Tourmalet (Barèges/La Mongie) – ouverture définitive ; Samedi 9 décembre : Gourette – ouverture définitive ; La station de La Pierre Saint Martin réserve encore sa réponse pour une ouverture le 2 décembre.

Be the first to comment on "Ski. Cauteret, Peyragudes et Saint Lary ouvrent ce week end"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.