Categories: Occitanie

Sivens : face à face entre agriculteurs et Zadistes

A quelques heures d’un vote crucial sur l’avenir du barrage de Sivens, plusieurs dizaines d’agriculteurs du syndicat FNSEA bloquent le site et les zadistes présents sur place. La tension est montée d’un cran mercredi.

Nouvelle journée à haut risque ce jeudi dans le Tarn. Les agriculteurs de la FNSEA favorables à la construction du barrage, maintiennent leur blocus du “site tenu par les Zadistes” opposés à la construction du barrage. La tension est extrême sur place malgré la présence de nombreuses forces de l’ordre. En début de semaine, un agriculteur a fait état d’une agression de la part de zadistes. Mercredi, des témoins ont rapporté la destruction par les agriculteurs de plusieurs baraquements construits par les zadistes. A l’extérieur de la zone du blocus mise en place par les responsables de la FNSEA, des zadistes solidaires tentent de bloquer le blocus. Plusieurs associations font état de leur pessimisme pour les prochaines heures ….

Vendredi, l’assemblée du conseil général du Tarn doit se réunir pour décider ou non de l’avenir du barrage de Sivens. EN début de semaine, la ministre de l’écologie Ségolène Royal a annoncé que l’Etat indemniserait le département si le projet venait à être modifié. Entre Toulouse et Albi, le site de Sivens a déjà donné lieu à de violents affrontements. Un jeune homme opposé à la construction du barrage, Rémi Fraisse y a trouvé la mort.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies