Séméac reconnue “Territoire engagé pour la Nature”

Séméac reconnue "Territoire engagé pour la Nature"
Par <a href="//commons.wikimedia.org/wiki/User:Sotos" title="User:Sotos">Sotos</a> — <span class="int-own-work" lang="fr">Travail personnel</span>, CC BY-SA 4.0, Lien

Le comité de sélection Territoire engagé pour la Nature et le Conseil d’Administration de l’Agence régionale de la Biodiversité Occitanie, en attribuant à Séméac la reconnaissance « Territoire engagé pour la Nature » (TEN) vient de reconnaître Séméac “territoire engagé pour la nature”.

Trois actions phares engagées par la commune sont ainsi mises en lumière : la lutte contre la pollution lumineuse, l’instauration d’une trame de vieux-bois en forêt communale et la création d’un Espace Nature. « Cette reconnaissance Territoire engagé pour la Nature souligne la démarche de progrès menée par l’équipe municipale au profit de la biodiversité et par là-même, des Séméacais. Elle souligne la cohérence de nos actions et de nos projets » explique Philippe Baubay, maire de Séméac.
« Cette reconnaissance est une belle et importante responsabilité que nous devons à nos concitoyens, aux générations futures et à la biodiversité » conclut le maire de Séméac.
En décembre 2020, cette reconnaissance a été délivrée à trente-sept communes en Occitanie, désormais Territoires engagés pour la Nature, dont trois sur le département des Hautes-Pyrénées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.