Politique

Séméac reconnue “Territoire engagé pour la Nature”

Le comité de sélection Territoire engagé pour la Nature et le Conseil d’Administration de l’Agence régionale de la Biodiversité Occitanie, en attribuant à Séméac la reconnaissance « Territoire engagé pour la Nature » (TEN) vient de reconnaître Séméac “territoire engagé pour la nature”.

Trois actions phares engagées par la commune sont ainsi mises en lumière : la lutte contre la pollution lumineuse, l’instauration d’une trame de vieux-bois en forêt communale et la création d’un Espace Nature. « Cette reconnaissance Territoire engagé pour la Nature souligne la démarche de progrès menée par l’équipe municipale au profit de la biodiversité et par là-même, des Séméacais. Elle souligne la cohérence de nos actions et de nos projets » explique Philippe Baubay, maire de Séméac.
« Cette reconnaissance est une belle et importante responsabilité que nous devons à nos concitoyens, aux générations futures et à la biodiversité » conclut le maire de Séméac.
En décembre 2020, cette reconnaissance a été délivrée à trente-sept communes en Occitanie, désormais Territoires engagés pour la Nature, dont trois sur le département des Hautes-Pyrénées.

Cet article a été modifié le 18 janvier 2021 9 h 41 min

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021