Culture

Séméac. une invitation à découvrir la nature avec 2 naturalistes

A l’heure où le déconfinement permet à tout un chacun de regagner un peu d’espace de liberté, les Séméacais sont invités à découvrir la faune et la flore sauvages environnantes aux côtés des naturalistes menant l’Atlas de la Biodiversité communale (ABC) de Séméac.

Depuis plus d’un an, l’association ADRACE et la commune de Séméac sont engagées dans la réalisation de ce programme participatif dont les objectifs sont de connaître, faire connaître afin de mieux préserver la biodiversité. Déjà plus de 1 000 espèces ont été identifiées, il y en a tant d’autres à découvrir.

Samedi 23 mai 2020 à 14h00, les naturalistes Ronan Lattuga et Olivier Swift guideront petits et grands, à travers bois, afin de parfaire leur connaissance sur la biodiversité et son observation. Afin de respecter scrupuleusement les mesures sanitaires en vigueur, deux groupes de dix personnes uniquement seront constitués. L’un sera plutôt orienté sur la connaissance du patrimoine floristique du territoire, l’autre sur le patrimoine faunistique mais, l’un ne pouvant aller sans l’autre, tous les participants auront l’opportunité d’identifier nombre d’espèces de la faune et de la flore.

Chaque participant devra venir équipé de son kit sanitaire (masque et gel). Réservée aux séméacais, cette sortie terrain gratuite aura une durée de deux heures maximum. Inscription obligatoire par mail caroline.bapt@semeac.fr . En cas de mauvais temps, la sortie pourra être décalée au dimanche 24 mai matin.
Les conférences du Cycle de la biodiversité prévues au Centre Albert Camus et annulées pour cause de pandémie, sont reportées à une date ultérieure. De nouvelles sorties terrain seront proposées au cours de l’année.

Cet article a été modifié le 19 mai 2020 7 h 35 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022