Séméac. une invitation à découvrir la nature avec 2 naturalistes

Séméac. une invitation à découvrir la nature avec 2 naturalistes
un cincle plongeur photographié sur la commune: crédit Ronan Lattuga/ Parçan

A l’heure où le déconfinement permet à tout un chacun de regagner un peu d’espace de liberté, les Séméacais sont invités à découvrir la faune et la flore sauvages environnantes aux côtés des naturalistes menant l’Atlas de la Biodiversité communale (ABC) de Séméac.

Depuis plus d’un an, l’association ADRACE et la commune de Séméac sont engagées dans la réalisation de ce programme participatif dont les objectifs sont de connaître, faire connaître afin de mieux préserver la biodiversité. Déjà plus de 1 000 espèces ont été identifiées, il y en a tant d’autres à découvrir.

Samedi 23 mai 2020 à 14h00, les naturalistes Ronan Lattuga et Olivier Swift guideront petits et grands, à travers bois, afin de parfaire leur connaissance sur la biodiversité et son observation. Afin de respecter scrupuleusement les mesures sanitaires en vigueur, deux groupes de dix personnes uniquement seront constitués. L’un sera plutôt orienté sur la connaissance du patrimoine floristique du territoire, l’autre sur le patrimoine faunistique mais, l’un ne pouvant aller sans l’autre, tous les participants auront l’opportunité d’identifier nombre d’espèces de la faune et de la flore.

Chaque participant devra venir équipé de son kit sanitaire (masque et gel). Réservée aux séméacais, cette sortie terrain gratuite aura une durée de deux heures maximum. Inscription obligatoire par mail [email protected] . En cas de mauvais temps, la sortie pourra être décalée au dimanche 24 mai matin.
Les conférences du Cycle de la biodiversité prévues au Centre Albert Camus et annulées pour cause de pandémie, sont reportées à une date ultérieure. De nouvelles sorties terrain seront proposées au cours de l’année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.