Une

Séméac. manifestation contre “le mur de la honte”

Une manifestation est organisée ce mercredi à Séméac pour protester contre la construction d’un mur destiné à empêcher la venue de réfugiés.

Depuis lundi dernier, un collectif auto-proclamé de riverains à Séméac a pris l’initiative d’ériger un mur de 8 mètres de long et 1,90 m de hauteur, empêchant tout accès à l’hôtel concerné et notamment l’installation de réfugiés.  L’émotion est très vive sur place. La préfecture a décidé de lancer en urgence une concertation. De nombreuses associations appellent à la destruction de ce qu’elles nomment “le mur de la honte”. Elles appellent à une manifestation ce mercredi en fin d’après midi sur place pour “appeler à « abattre » ce mur de la honte et permettre un accueil digne et humain des réfugiés”.

Cet article a été modifié le 26 juillet 2017 8 h 36 min

Partager

Articles Récents

Eclipse de Lune à Tarbes nos photos

Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…

16 mai 2022

Fortes chaleurs, orages, la météo de la semaine à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…

16 mai 2022

Premier Urban Trail de Tarbes les résultats

Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…

16 mai 2022