Les travaux sur le pont Saint Frai entre Tarbes et Séméac débuteront lundi prochain. Ils se poursuivront jusqu’en décembre. Des déviations sont prévues.
En 2015, les travaux seront réalisés sur le pont Saint Frai entre Tarbes et Séméac du lundi 14 septembre jusqu’au vendredi 11
décembre et organisés de la façon suivante :
• phase 1 : création de deux chicanes pour le basculement des deux sens de circulation sur le tablier aval du pont,
• phase 2 : déplacement des réseaux sous trottoir, reprise de l’étanchéité sous trottoir, reprises des étanchéités des gargouilles et rabotage de la chaussée, réalisation de l’enrobé de la chaussée, des nouveaux joints de dilatation,
• phase 3 : ragréage des sous faces des deux tabliers.
Le Pont Saint-Frai est situé sur la RN21 dans les traverses des agglomérations de Séméac et Tarbes, à la jonction entre la RD817 avenue François Mitterrand et la RN 21 boulevard Jean Raoul Paul. Construit en 1972, il est constitué de deux tabliers juxtaposés qui permettent le franchissement de la voie SNCF (Toulouse, Lourdes) et du fleuve Adour.
Cet ouvrage fait l’objet d’une surveillance régulière au même titre que l’ensemble du patrimoine ouvrage d’art géré par la DIR Sud-Ouest. La dernière expertise réalisée a révélé une évolution importante de l’état de l’ouvrage qui rend nécessaire la réalisation de travaux de réparation à court terme.